WCW Histoire





L’histoire de la World Championship Wrestling


La WCW ( World Championship Wrestling ) fut au debut de sa creation une federation independante appartenant a la NWA ( WCW fut créé en 1983 ) . Elle deviendra une federation international apres que Ted Turner l’est acheté .

Les Débuts de cette nouvelle federation

La World Championship Wrestling fut racheté par Ted Turner avec WTBS ( Time Warner ) en 1988. , Pendant cette meme année , la fédération de Vince McMahon , la World Wrestling Federation , devenait de plus en plus célèbre avec la création de Wrestlemania ( premier en 1985 ) , Survivors Series ( premier en 1987 ) , Royal Rumble ( premier en 1988 ) et Summerslam ( premier en 1988 ) . Ted Turner voulait que sa fédération rivalise avec celle de McMahon . Turner commençait peu a peu a se détacher de la NWA . En 1991 , la WCW et NWA se sépare définitivement après 3 ans sous le règne de Ted Turner . Ric Flair , qui était sous contrat avec la World Championship Wrestling mais qui avait la NWA World Heavyweight Championship fut obliger de rebaptiser sa ceinture WCW World Heavyweight Championship . Il devient donc le premier champion du monde de la WCW en Avril 1991 . Malheureusement , le contrat du Nature Boys arrivé a sa fin en Juillet 1991 . Jim Herd , propriétaire de WCW en 1991 ( Il fut nommé par WTBS , partageant le poste avec Ted Turner ) , n’arrive pas a convaincre Ric Flair de rester dans la fédération . Cela fut plus grave en voyant signer Ric Flair dans la fédération concurrente , la WWF . Ric Flair ne rend pas la ceinture WCW World Heavyweight Championship a la WCW et l’emmène a la WWF . Il se proclame le vrai champion du monde en faisant concurrence au champion officiel de la WWF , Hulk Hogan . Il entama d’ailleurs une feud avec lui . La WCW décide recréer une nouvelle ceinture en la mettant Vacant . La direction de WCW avait dit aux fans que Ric Flair ne voulait pas défendre sa ceinture . Ce qui n’était pas vrai comme il avait refuser de signer un nouveau contrat . La NWA est en ce moment au fond du ravin en voyant la AWA ( appartenant a la NWA ) déclare faillite et ferme ses portes définitivement . Lex Luger , en contrat avec la WCW , devient le nouveau champion du monde de la WCW le 14 Juillet 1991 . La WCW décide de racheté la ceinture de Ric Flair en 1992 en échange de 25 000 $ après que les deux partit se sont arrangé au Tribunal . Pendant la même année , une nouvelle fédération ouvra ses portes , Tod Gordon et Paul Heyman s’associe pour créer la ECW ( anciennement EasternChampionship Wrestling , passer a Extreme Championship Wrestling ) . ECW devient une sous fédération appartenant a la NWA . En 1993 , la WCW décide de créer leurs propres Pay Per View .

La WCW devient une federation populaire en entame une guerre contre la WWF avec aux commandes de la WCW , Eric Bischoff .

D’autres titres fut créer a la WCW ( Cruiserweight , Tag Team , Us , et Télévision ) . En 1993 , Eric Bischoff devient le nouveau vice - président de la WCW . Il avait dans la tête de réunir tout les plus grandes superstars dans sa fédération en leur proposant des contrats très alléchants . Il réussit a faire revenir Ric Flair dans la fédération et décida que la WCW tournera autour de lui grâce a sa popularité . En 1994 , la ECW devient la troisième plus grandes fédération des Etats Unis . Bischoff décida de piquer les nouveaux talents de ses rivaux pour mieux les couler . Bischoff considéré la ECW comme une parodie du Catch ( se qui n’est pas la cas pour ma par ^^ ) . Bischoff réussi le coup du siècle en signant « The Immortal » Hulk Hogan a la WCW . Directement apres sa signature , il eu une rivalité avec Ric Flair . Cette rivalité va remonter les audiences de WCW en égalisant les audiences de la World Wrestling Fédération de Vince McMahon . Eric Bischoff créa l’un des plus grand match de catch en mettant en jeu la ceinture WCW entre Hogan et Flair . Le rêve des fans de les voir en 1 contre 1 fut réalisé . Eric Bischoff va crée de nouveau PPV , et reprendre aussi d’ancien PPV de la NWA . Il va crée Bash At The Beach , Fall Brawl , etc …. . Il créa ces PPV pour faire concurrence aux PPV de la WWF . La World Wrestling Federation se retrouve en difficulté financière en perdant de nombreux fans . Bischoff signe une autre grandes star de catch , Randy Savage . D’ailleurs , Hogan et Savage reforma les MegaPowers . La WCW fait des tournée au Canada , Mexique , Japon et en Europe .

La guerre est declaré . Cette guerre fut nommer les Mondays Nights War

Eric Bischoff , voulant rivaliser avec la WWF , décide de créer WCW Monday Nitro en rivalisant avec WWF Monday Night Raw . L’avantage était pour WCW car Nitro était diffusé en direct , Raw était préenregistré . Début 1996 , la WCW dépassa la WWF et devient la 1 er fédération Mondial de catch . Eric Bischoff signa de nouvelles superstars , Scott Hall ( Razor Ramon a la WWF ) et Kevin Nash ( Diesel a la WWF ) . A Bash At The Beach en 1996 , les deux Outsiders créent la New World Order avec en meneur de l’équipe , Hulk Hogan . La nWo prendra feud avec la World Championship Wrestling en voulant prendre le contrôle de la fédération . Hulk Hogan devient le premier Heel qui remporte la WCW World Heavyweight Championship . C’est la première fois que des méchants gagnent de nombreuses victoires et de nombreux titres . La feud nWo - WCW ( de 1996 a 1999 ) sera un énorme succès . La WWF se retrouve dans une situation financière critique . La World Championship Wrestling devient encore plus populaire en signant Bret Hart après le scandale de Survivors Series . Une nouvelle feud fait son apparition , Bill Goldberg contre nWo . Goldberg voulait récupéré le titre WCW que détenait Hulk Hogan . Goldberg a eu 176 VICTOIRES D’AFFILER . Cette feud va encore augmenter les audiences de la WCW . La WWF tenta le tout pour le tout en creant L’air Attitude en mettant les Heels en valeurs comme Steve Austin ou en créant aussi une équipe révolutionnaire , D Generation X . ECW continuait ses activités et créa son propre PPV en 1997 , Barely Legal . La WCW créa un deuxième show , WCW Thunder . L’équipe nWo explosa en se separent en deux équipes , nWo Wolfpac et nWo Hollywood . Vince McMahon signe des contrats que WCW ne peut rivaliser . Il crea de nouveaux talents comme The Rock , Triple H , Kane , Mick Foley , etc … Les Storlignes sont mieux développées . De nouveaux PPV sont crée , aussi de nouveaux match comme le Heel In A Ceel ou le TLC . Le 13 Juin 1998 marqua l’esprit de tout le monde en voyant Monday Night Raw dépassait Monday Nitro aux niveaux des audiences . La situation financière de la WWF redevient normal alors que celle de WCW commence a se dégrader .

La disparition de la World Championship Wrestling

En 1999, la WCW n’intéresse plus le grand publique . Hogan avait même fait un Heel Turn en devant de nouveau Face mais rien y fait . Les deux shows de WCW ne perce plus dans le monde . Lundi 23 Aout 1999 , Raw sera diffuser totalement en direct . 4 Jours âpres , SmackDown fut crée et était diffuser le Jeudi Soir . ECW réussi a signer un contrat TV avec la chaine national TNN . La WCW décide de lâcher certain lutteurs comme Benoit ou Eddie Guerrero . Eric Bischoff fut virée de son poste cette même année mais il revient peut de temps après avec a ses cotés Vince Russo . Time Warner essaye de ce detacher de la WCW qui perdait trop d’argent . Le Flop qui creusera la tombe de la WCW est que lors de Bash At The Beach 2000 , Vince Russo VIRE Hulk Hogan , cela coulera encore plus la WCW . Eric Bischoff décide de démissionner de son poste . En plus de cela , Bret Hart se blesse gravement au cou et doit mettre fin a sa carrière .

Le 25 Septembre 2000 , WWF Signe un contrat TV avec TNN . TNN Rompe le contrat qu’il tenait avec la ECW . WCW et ECW sont au bord de la faillite . Goldberg décide de quitter la fédération en fin d’année 2000 . Eric Bischoff tente de racheté la WCW mais c’est Vince McMahon qui rachète la fédération pour la médiocre somme de 7 000 000 $ le 23 Mars 2001 . Vince achète tout les droits sur WCW et nWo , sa vidéothèques , et quelques contrats de catcheurs WCW . Apres plus de 10 ans de guerre , c’est la World Wrestling Fédération qui ressort victorieux .

Sting et Ric Flair rester fidele a la fédération jusqu’à la fin .


Eric Bischoff aura au moins vu un de ses vœux réalisé , la ECW déclare faillite . Bischoff qui détester le catch hardcore de la ECW réussira quand même a la couler mais en coulant sa propre fédération en même temps . La WWF n’a plus de rivale sérieux . Le seul danger pour la fédération est la fédération elle-même ( en 1992 quand Vince McMahon se croyait le meilleur , se qui lui couta d’énorme pertes d’argents . )

La WCW est morte définitivement apres avoir réellement vue le jour en 1991 sous la direction de Turner . Elle aura dominer le marcher du catch de 1994 a 1998 . La WCW fut la plus grande rivale de la WWF . Elle a permis au catch d’être plus popularisé , apporter de nouveaux fans . La WCW a aussi fait révolutionné les catcheurs Heels . La WCW a aussi crée la plus grande alliance que le catch mondial n’est jamais connu , la New World Order .


Moments de la fédération .

- Ted Turner rachète la fédération en 1988
- La WCW vécu ses meilleurs jours sous le règne de Eric Bischoff .
- La WCW créa de nouveaux talent
- Pendant 83 semaines , la WCW avait de meilleurs audiences que la WWF .
- AOL Time Warner vend la WCW a la WWF .



World Championship Wrestling ( 1983 - 2001 )

QG de WCW : Atlanta , Géorgie
Dirigeant : Ted Turner
Propriétaires de la WCW : Turner Broadcasting System (1988-1996), Time Warner (1996-2001), World Wrestling Federation ( 2001 - present )
Disparition officiel de WCW : 26 Mars 2001


Nom differents de WCW

NWA Mid-Atlantic Championship Wrestling March 1975 - March 1985
NWA World Championship Wrestling March 1985 - January 1991
World Championship Wrestling January 1991 - March 2001

Presidents de WCW


Jim Herd 1988 - 1991
Kip Allen Frey 1991 - 1992

Bill Watts 1992 - 1993
Eric Bischoff 1993 - 1999
Bill Busch 1999 - 2000

Eric Bischoff 2000
Brad Siegel 2000 - 2001



Proprietaire de WCW



Jim Crockett Jr. 1973 - 1988


Turner Broadcast / Time Warner 1988 - 2001


World Wrestling Federation Ent. 2001 - November 2001

Bookers de WCW

Name :


Ed Ferrara

Terry Taylor

Johnny Ace

Kevin Nash

Diamond Dallas Page
Mike Tenay

Kevin Sullivan
Janie Engle

Ole Anderson

Ric Flair

Dusty Rhodes

Vince Russo
Bill Banks

Eric Bischoff








Rest In Peace W.C.W






Cette biographie a été crée par Marco alias Scott Hall / Deadman57

Ne peut etre copier sans autorisation , merci .

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site