Les ratés de la WCW

 

Les ratés de la WCW

La WCW a était l'une des deux plus grandes fédérations US de la fin des années 90. Certains pensent même que c'était LA plus grande fédération. Il faut bien reconnaître que la WCW a su proposer un produit différent de la concurrence et que le public a été séduit par ces émissions de catch haletantes et innovantes. Mais quand on innove te qu'on cherche à se démarquer, on risque de se tromper. La WWE(F) a eu sa part de ratés, mais dans ce domaine là aussi, la WCW restait une concurrence dangereuse.


Les Gimmicks :

N°5 : The Yeti

Pour les besoins de la story concernant le Dungeon Of Doom (on en reparle aprés), la WCW a besoin de membres un peu...particulier. Entrainé par Big John Studd, en son temps ennemi juré de André The Giant à la WWF, Ron Reis a le physique qui convient. 2M18, 160 Kg, voilà un très joli bébé. Ron Reis apparaît à Halloween Havoc 1995 sous le déguisement de The Yeti. Un Yeti bien particulier puisqu'on dirait une momie! Des sources affirment que plus tard, il portait un costume de ninja (?!), toujours sous le nom de Yeti! L'idée fut abandonnée en 1996 et on le retrouva plus tard, sans costume, sous le nom de Reese dans le gang The Flock, emmené par RaVen.


N°4 : Vinnie Vegas

Ca vous fait envie un joueur de poker qui fait du catch? A moi non plus. Et pourtant, la WCW a du penser le contraire puisqu'en 1992, Kevin Nash apparaît dans le rôle de Vinnie Vegas, un pseudo gangster de...Las Vegas, bien sûr. Il a fait partie d'une team managé par Diamond Dallas Page, puis a formé avec lui pendant un court moment « The Vegas Connection ». Nash n'a pas était épargné par la WCW, puisqu'il a aussi incarné Oz, le méchant magicien du film du même nom!



N°3 : Arachnaman

Nom débile et Gimmick pareil. C'est l'homme araignée qui monte dans le ring, en fait. Un des membres du Staff de la WCW devait être un fan du premier épisode de Spider-Man, où Peter Parker fait ses premiers pas dans un ring de catch, et a décidé de tenter le coup. Raté!


N°2 : S7ven

Le plus beau ratage de la WCW, juste aprés le n°1 de notre classement. La WCW vient d'accueillir Dustin Rhodes, quittant son personnage de Goldust à la WWF. Il lui propose un personnage mystérieux et inquiètant nommé S7ven. Plusieurs vignettes annoncent son arrivée, dont une le montrant regardant une chambre d'enfants. La vignette est jugée comme tendancieuse par la WCW elle-même, S7ven pourrait être compris comme un pédophile. Le pauvre Dustin est quand même obligé de faire un speech dans le ring. Ce moment reste comme la « Shoot interview » la plus célébre de l'histoire du catch. En effet, Dustin crache sur la WWE et la WCW sans se cacher! Culte!



N°1 : The Shockmaster

Ce moment est encore plus culte que celui d'avant. Tout ce qu'il faut savoir avant de regarder la vidéo, c'est que c'est la première apparition du Shockmaster à la WCW, et qu'il est destiné à devenir un personnage important. Outre un look très douteux, son entrée est complètement raté et c'est le moins qu'on puisse dire. Je promets que c'est pas Vidéogag.





Les Storylines :

 

 

 

 

 

N°4 : La musique

La WCW a toujours essayé de récupérer les fans de différents styles de musique en formant des gangs, composés ou non des membres des groupes. Dans le désordre, on a eu le droit aux No Limits Soldiers, managé par le rappeur Master P, à la Kiss Army, composé uniquement par le Démon, aux Misfits, groupe Rockabilly/Punk dont les membres catchaient (si on peut dire) pour de vrai et , bien sûr, aux Insane Clown Posse. Les deux membres de ce groupe catchaient, parfois aidés par Vampiro Ils possèdent encore aujourd'hui une fédération, la Jugaloo Championship Wrestling.


N°3 : David Arquette

Comment décrédibiliser sa fédération? Il suffit de donner la ceinture suprême à la mauvaise personne. Malheureusement, c'est ce que fait la WCW en 2000. Le film « Ready to Rumble » qui met la WCW au premier plan, sort sur les écrans. Pour un peu de publicité, David Arquette, star du film, devient catcheur « pour de vrai ». Dans un match par équipe où celui qui fait le tombé devient champion du monde, il s'allie avec Diamond Dallas page contre Eric Bishoff et Jeff Jarret. Arquette effectue le tombé sur Bischoff et devient WCW World Heavyweight Champion. Il ne le reste que 2 semaines mais le mal est fait.


N°2 : Dungeon of Doom

Kevin Sullivan, catcheur important et booker à la WCW, se met à entendre des voix qui lui suggèrent de détruire Hulk Hogan et la Hulkmania. Il devient The Taskmaster et crée Dungeon of Doom, composé de The Shark, connu à la WWE sous le nom de Earthquacke, Zodiac, anciennement Brutus The Barber Beefcake, Kamala, Meng et Vader. Sacré équipe plombé par une gimmick mystique pourrie.The Giant, le futur Big Show, rejoindra la team mais celle-ci disparaitra au profit de la NWO.


N°1 : Robocop

Toujours soucieuse d'attirer un public autre que celui des fans et toujours prête à donner un coup de main à l'empire Turner pour la promotion, la WCW a eu l'idée lumineuse de faire intervenir Robocop dans un de ses matchs. Et c'est Sting qui a eu l'honneur de se faire aider par le flic robot. Chouette! C'est certainement l'un des moment les plus improbables de toute l'histoire du catch.




J'espère que ce petit voyage dans les mauvaises idées de la WCW vous a amusé. Je rappelle que ce petit article n'est en aucune manière un moyen de rabaisser la WCW mais au contraire, une déclaration d'amour à une fédération qui ne reculait devant rien pour proposer 

 

 

 

 

 



Cette article a été crée par Marco alias Deadman57



Ne Peut etre copier sans autorisation .

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×